Mon panier : 0 article
Frais de port offerts à partir de 99,00 €

Entretien des bijoux en argent

Porter des bijoux en argent contribue à affirmer sa personnalité ou son style vestimentaire. En outre, les bijoux entrent également dans le cadre de la séduction. Par conséquent, afin de garder leur éclat ou leur apparence, l’entretien des bijoux en argent doit s’effectuer régulièrement. Plusieurs astuces existent pour préserver des bijoux.

Veiller à l’intégrité des bijoux

Les bijoux en argent ont cette particularité de noircir avec le temps. L’oxydation et les rayures n’épargnent pas les bijoux en argent. Pour les protéger, il est généralement conseillé de garder les bijoux dans un tissu, lorsqu’ils ne sont pas portés. La plupart des revendeurs professionnels fournissent à cet effet, une petite boîte ou un étui lors de l’achat des bijoux. Une précaution supplémentaire consiste à éviter le contact avec certains produits, comme le chlore ou les détergents qui ternissent les bijoux. Enfin, porter des gants ou retirer ses bijoux durant l’exécution des tâches ménagères ou professionnelles reste généralement recommandé.

Polir régulièrement les bijoux avec des nettoyants

Le nettoyage régulier des bijoux demeure un excellent moyen pour les entretenir. Dans la majorité des cas, le ternissement reste la cause principale de la diminution d’éclat des bijoux en argent. Il existe des produits sur le marché, conçus spécialement pour enlever ce ternissement. Ces produits seront d’autant plus efficaces, s’ils sont utilisés dès que les bijoux commencent à se ternir. Pharmacie et autres boutiques spécialisées commercialisent ces nettoyants. Pour ce faire, il suffit de plonger les bijoux quelques minutes dans le nettoyant, et de les frotter avec une brosse.

Utiliser des produits simples pour laver les bijoux

L’utilisation des nettoyants n’est cependant pas obligatoire. Des produits naturels et peu couteux peuvent être employés. Le citron figure parmi ces nettoyants, et donne d’excellents résultats. Il faut préalablement plonger la brosse dans du jus de citron. Ensuite, la brosse servira à frictionner le bijou en argent terni ou sale. Il arrive également que de la cendre ou du bicarbonate de soude serve au nettoyage des bijoux en argent. Enfin, du dentifrice peut être employé pour rendre l’éclat d’un bijou en argent.

En somme, l’entretien des bijoux en argent reste une tâche facile. Plusieurs produits nettoyants sont vendus pour enlever les impuretés ou le ternissement de ces bijoux. Sinon, la cendre, le citron ou le bicarbonate de soude peuvent les remplacer, grâce à leurs propriétés nettoyantes. Il suffit de veiller également à ce que les bijoux en argent soient correctement rangés ou tenus à l’écart des produits chimiques.

TOP