Mon panier : 0 article
Frais de port offerts à partir de 150,00 €

Guide des tailles

Guide des tailles

Quelle chaine de baptême choisir ?

Pour les médailles légères qui font moins de 0,8g d'or, une chaine fine de 0,8mm ou 1,00mm de diamètre peut convenir néanmoins nous conseillons vivement à nos clients d'opter pour une chaine de 1,2mm voir même 1,4mm de diamètre minimum pour avoir une chaine solide pour la vie (ceci ne s'applique pas pour les chaines vénitiennes et serpentines).

Evidemment plus le diamètre est important, plus il y a d'or et plus le prix de la chaine est élévé, par conséquent en fonction de votre budget nous vous proposons aussi des chaines en or 9 carats qui permettent d'avoir des diamètres plus importants pour des prix très compétitifs.
Associer une médaille en or 18 carats à une chaine en or 9 carats (ou le contraire) n'est absolument pas un problème, il est quasiment impossible de voir une différence de couleurs d'or à l'oeil nu et l'or 9 carats est aujourd'hui d'une très bonne qualité.

Enfin concernant la longueur, le choix se porte en général sur du 40cm (pour mettre la chaine très vite) ou du 45cm (pour pouvoir la porter plus longtemps). 


Quelle diamètre pour la médaille ?

Le prix de l'or ayant explosé ces 15 dernières années, les médailles de baptême sont de plus en plus en chères. Autrefois les marrains et les parrains offraient une médaille de 20 ou 22mm de diamètre, aujourd'hui ils optent plus pour des médailles de 18 ou 16mm de diamètre.

TOP