Médaille Vierge à l'enfant de Botticelli - Or jaune 18ct & nacre
360 €Cette médaille en or 18 carats et en nacre est l'un des petits trésors de la collection exclusive de la Maison de la Médaille.
Voir la description complèteCette médaille en or 18 carats et en nacre est l'un des petits trésors de la collection exclusive de la Maison de la Médaille.
Voir la description complèteCette médaille en or 18 carats et en nacre est l’un des petits trésors de la collection exclusive de la Maison de la Médaille. C’est une superbe évocation du tableau de Sandro Boticelli exposé au Musée Fesch d’Ajaccio. La Vierge, gravée dans la nacre, les yeux fermés en signe de plénitude prend dans ses bras l’ange qui lui est offert et qui la regarde tendrement. Cette médaille de baptême empreinte d’un grand réalisme de par ses détails rehaussés par la beauté de la nacre, traduit un vrai moment de tendresse. L’offrir c’est placer de manière symbolique l’enfant sous la protection Mariale. Modèle déposé.
Cette médaille, accompagnée de son certificat d’authenticité, est présentée dans un bel écrin Maison de la Médaille avec un joli sac.
Notre artisan peut personnaliser ce bijou au verso en gravant un prénom et une date ce qui fait ressortir une jolie gravure ton sur ton. Nous vous conseillons une chaine de 1,2mm de diamètre minimum (idéalement 1,4mm) pour accomptagner cette médaille pour un gage de solidité.
La chaine en or ou argent massif est le bijou traditionnellement offert aux bébés ou aux enfants à l'occasion de leur baptême. La chaine de baptême est choisie pour accompagner la médaille par le parrain, la marraine ou parfois par des personnes très proches comme les grand-parents.
Pour quel modèle se décider ? Les différents styles de chaine :
Les styles de maille les plus communément choisis pour les chaines destinées aux bébés sont la maille forçat aux maillons légers et aérés et la maille gourmette aux anneaux plutôt plats et serrés. Toutes deux sont réputées pour leur éclat, leur solidité, leur côté classique, indémodable et offrent l'avantage d'être facilement réparables. Pour ces raisons, elles sont souvent gardées à vie et parfois même transmises aux générations futures. Plus simples et moins travaillées que certains autres modèles, la chaine maille forçat ou gourmette met en valeur la médaille sans l'occulter.
On trouve également d'autre types de mailles parfois plus fantaisies. Parmi elles, les mailles vénitienne, marine, serpentine.... Si on les aime pour leur originalité et leur côté tendance, elles doivent être choisies avec soin pour s'assortir parfaitement à la médaille. L'avis des parents et bien-sûr le budget prévu auront leur importance et guideront aussi dans le choix du modèle de chaine de baptême. La maille singapour, très féminine, connait un énorme sucès mais reste fragile pour un enfant.
Comment choisir une chaine pour un enfant ? quelques conseils :
La longueur et le poids de la chaine sont également à prendre en compte. La longueur recommandée est de 40 ou 45 cm. L'enfant pourra ainsi la porter dès qu'il la recevra et la garder tout au long de son existence car elle restera toujours à la bonne taille même une fois parvenu à l'âge adulte. Il est conseillé de choisir la médaille avant la chaine de baptême pour deux raisons. D'une part, par souci de solidité, pour que le poids de la chaine soit au moins égal à celui de la médaille et d'autre part, parce qu'il est plus facile d'assortir une chaîne à une médaille que l'inverse.
Pour les médailles légères qui font moins de 0,8g d'or, une chaine fine de 0,8mm ou 1,00mm de diamètre peut convenir néanmoins nous conseillons vivement à nos clients d'opter pour une chaine de 1,2mm voir même 1,4mm d'épaisseur minimum pour avoir une chaine solide pour la vie (ceci ne s'applique pas pour les chaines vénitiennes et serpentines).
Une chaine pour fille ou garçon ? Il n'existe pas de règle précisant que tel modèle est plus féminin que masculin. La maille forçat est peut-être plus couramment offerte aux garçons par rapport à la maille gourmette plus féminine. Mais en ce domaine, tout est une question de goût !